fbpx

Atelier Découverte Qi Gong Samedi 24 Novembre de 9h30 à 12h30

20 novembre 2018
Posted in Evènements
20 novembre 2018 Mireille IMMORDINO

Atelier Découverte Qi Gong

Samedi 24 Novembre de 9h30 à 12h30

 

Le visage de La Délicatesse :

Derrière l’association La Délicatesse se trouve l’enseignante, fasciathérapeute et énergéticienne :  Joëlle Rollet.

Après 22 ans d’une belle carrière artistique en tant que danseuse professionnelle en Danse Contemporaine, titulaire du Diplôme d’Etat d’enseignement de cette discipline depuis 2000,  Joëlle s’est par la suite plongée dans la pratique du Taï Chi Chuan, Art Martial Interne dont elle avait enrichi sa technique de danse, s’y formant depuis 1994, parallèlement à ses entraînements de danse.

Par le maître qu’elle a suivi durant presque 10 ans, J.M.Chomet, fondateur de l’école Zhi Rou Jia ( « la Voie du développement de la Douceur »), elle a rencontré le Qi Gong, art énergétique chinois, gymnastique de santé et voie philosophique.
Le coup de coeur a été total, et elle s’est formée alors professionnellement, et doublement:
auprès du centre culturel chinois « Les Temps du Corps », à Paris; puis enchaînant ces 3 ans avec une formation approfondie auprès de  » Zhi Rou Jia « , sur 3 ans également.


Diplômée de ces deux centres, elle l’est aussi de la Fédération Européenne de Qi Gong et Arts Energétique et de France Qi Gong, ainsi que détentrice du CQP Qi Gong auprès de la Fédération Française Sports pour Tous.

Elle enseigne différentes méthodes de Qi Gong ( Dao Yin Yang Shen Gong, New Yang Gong, Qi Gong des 6 sons, Zhi Neng Qi Gong.. )  avec une pédagogie s’adaptant à tous les publics, tous les niveaux, et tous les âges ( notamment, les grands seniors), dans la bienveillance et la bonne humeur, autant que portant un suivi attentif de ses élèves.

L’un de ses cours principaux est le cours de Qi Gong de la Femme : Joëlle s’est formée directement au Qi Gong de la Femme auprès de Mme Liu Ya Fei, auteur de cette méthode de Qi Gong, maître de Qi Gong et directrice de l’hôpital de Bedaihe en Chine (hôpital de soins par le Qi Gong depuis la fin des années 50).

Etant femme, et thérapeute ayant une clientèle féminine importante, elle s’est investie profondément dans ce Qi Gong de la Femme, très concernée, très touchée aussi par ses rencontres avec les femmes, leurs histoires, leurs maux, leurs peurs, leurs créations, espoirs, défis intérieurs. Et c’est pourquoi elle a aussi lancé des Cercles de femmes, dès 2006 ( cercles de paroles, déployant l’esprit de la Sororité, et consacrant la connexion au Féminin Sacré), et des stages  » Prendre soin de soi au Féminin »,  » La guérison du Yin » ,  » Voyage dans l’Utérus, organe du pouvoir féminin ».

Un subtile mélange entre la pratique du Qi Gong, la parole et l’écoute psychothérapeutique, et des enseignements et pratiques énergétiques d’obédience chamanique.

Après ses études de Qi Gong, Joëlle Rollet s’est formée en Energétique, 9 ans durant, auprès de Bruno Repetto, fondateur de Chaman Healing Arts, à Grenoble. Et s’est formée simultanément à la Fasciathérapie/Pulsologie, sur Paris, et à la Somato-Psychopédagogie.

L’enseignement que Joëlle Rollet donne du Qi Gong est de fait doublé d’une grande connaissance du corps en tant que fasciathérapeute (le Qi Gong travaillant profondément sur les fascias, tissus conjonctifs), outre que la connaissance des grandes lois de la Médecine Traditionnelle Chinoise sur lesquelles est basé le Qi Gong; et elle transmet toute l’étoffe spirituelle apporté à cet Art Energétique de Santé par son essence Taoiste, dont la pensée colore tous les mouvements de Qi Gong:

» L’être humain est un trait d’Union entre le Ciel et la Terre, et a à charge de maintenir l’harmonie et l’équilibre à l’extérieur et à l’intérieur de lui. Tout est relié  »

Joëlle Rollet enseigne à Paris, au centre Les Temps du Corps, et sur Eguilles, à Aix en Tango et Chrysalys.

 

www.ladelicatesse.org