fbpx

Psychologue Clinicienne  0601354048

 

Bonjour,
Je m’appelle Linda Combaz Bouderbala, je suis psychologue, psychothérapeute et j’ai une longue expérience dans l’accompagnement thérapeutique.
L’accompagnement thérapeutique est selon moi un engagement extrêmement sérieux qui consiste à :

– Accueillir une personne et l’écouter, avec grande attention et sans jugement.

– L’aider à repérer ses souffrances, ses croyances limitatives, ses constellations familiales et généalogiques, ce qui a fait trauma pour elle et qui implique des schémas répétitifs de sabotages, d’échecs amoureux et professionnels, de violence, d’incapacité à prendre sa place et à se faire entendre, de dévalorisation, d’accès dépressifs, de dépendance, etc.

– Utiliser les outils et les connaissances thérapeutiques à ma disposition pour mettre en lumière combien ces fonctionnements s’ancrent dans le réseau des symboles fondamentaux d’une personne, dans son imaginaire, son fonctionnement verbal et pré-verbal, dans le corps et deviennent destin.

– Aider la personne à évoluer dans le souhait de faire évoluer ces fonctionnements vers le mieux.

– La soutenir face les peurs de rejet (et de solitude ou sortie de clan), et l’angoisse liée à la levée des limites, qui surgiront inévitablement au court du processus de changement.

– Lui faire entendre quand elle se permettra d‘exprimer les rêves déçus, ou les envies nouvelles qui émergeront aussi de ses libérations successives.

– Lui faire un retour sur ses avancées ou sur ses blocages.

Mon travail s’appuie sur la reconnaissance que la sphère de la conscience, la pensée et le langage ne recouvrent pas la totalité de notre expérience d’être.

Je dois témoigner de la constatation étonnante que la plupart d’entre nous, vit avec la sensation d’avoir été dévoyé de sa vie, de qui il devait être en vérité ! Pourquoi croire en cette fatalité ?
Je suis moi-même devenue thérapeute et j’ai obtenu un Master en psychologie, après une rencontre thérapeutique salvatrice qui m’a véritablement aidé à naître à moi même. A l’époque, je faisais le ménage dans une médiathèque !
Si vous rencontrez le bon accompagnant et que vous relevez ce défi, vous ne deviendrez bien-sûr pas forcément psy ! Mais délivré des prisons mentales et averti des pièges inconscients, vous pourriez vivre votre vie dans une potentialité plus élevée et avec une autre intensité.

Quant à l’aube de la grande ère spirituelle tant annoncée, il est pour moi sûr que l’humain ne pourra s’élever que en se détachant et en distançant les émotions négatives, telles que la peur, la culpabilité, le sentiment d’indignité, la jalousie et l’illusion du contrôle, lests invisibles de la conscience.

A bientôt.