Et si dialoguer avec soi devenait plus facile ?

Conférence – Atelier animée par Barbara ELIA
Apprendre à connaître le Référentiel de Naissance pour renforcer ses potentiels, acquérir de l’autonomie et mieux communiquer avec les autres.

Le Référentiel de Naissance est un outil de développement personnel qui fonctionne comme un miroir de soi. Il se présente comme un thème-tarot issu d’un calcul fait à partir de notre date de naissance.

A travers les Arcanes du Tarot de Marseille liés à notre date de naissance, nous arrivons à dialoguer avec nos ombres et nos lumières, avec nos ressources et nos défis pour devenir les créateurs de notre projet existentiel.

En apprenant à décoder les cartes de notre thème, nous arrivons à donner la parole aux différentes parties de notre personnalité.

Un travail ludique et étonnant oui ouvre les portes conscientes de l’exploration de soi.

Notre intervenante : Barbara ELIA

Fondatrice et Présidente de EFIRN/ l’École agréé e du Référentiel de Naissance

Docteur en Philosophie et Diplômée d’État pour l’Enseignement de la

Danse Contemporaine en France, Barbara ELIA a toujours associé à sa carrière universitaire, de danseuse et de pédagogue, la réalité des parcours de l’âme à travers de ses thérapies personnelles (analyse freudienne, jungienne et psycho organique) et de la fréquentation de diverses formations de nature psychologiques, énergétiques et en communication thérapeutique. Elle est aussi formée spécifiquement au Référentiel de Naissance par Georges COLLEUIL et au Yoga du Son par une élève de Nakazono.

Assure depuis 2000 la transmission du Référentiel de Naissance à la fois en France, Italie et Belgique. Anime plusieurs groupes de travail avec un style d’enseignement basé entièrement sur l’interaction et le partage.

Dans son enseignement, elle mélange une écoute à la fois rationnelle et intuitive, en laissant a chacun la liberté de son parcours. Elle développe un travail à partir de l’expérience vivante des personnes, dans un esprit d’accompagnement holistique, selon une approche non‐directive. Parfois des petits miracles se produisent, permettant aux participants de faire des sauts en avant, de se transformer, de comprendre leur passé et d’aller d’une manière nouvelle vers leur futur. En cheminement perpétuel, Barbara ELIA participe à la recherche et publie à la fois en Italie et en France. En 2009 et 2012 elle met en scène le tarot avec ses élèves à Bologne et à Avignon, avec le spectacle « Le Chemin de l’étoile ». Pratique la méditation qu’elle peut utiliser dans ses cours si nécessaire. En 2011, elle fonde EFIRN, reconnue par Georges COLLEUIL.

Informations

· Le 6 Mars 2020 à 19h

· à l’Espace Chrysalys Eguilles

· Entrée gratuite

Les places étant limitées, la réservation est conseillée :
06 07 29 35 28
Merci