Pourquoi et comment éveiller l’enfant à l’Intelligence du cœur, à la voix de la Conscience ?

RENCONTRE avec Hélène Bellerose-Guay

Le sort du monde dépend, en premier lieu, de l’éducation.

Dans nos sociétés modernes, en perte de repères spirituels et moraux, s’interroger sur l’éducation des enfants est fondamental.

Seule une approche éducative respectueuse de la liberté de conscience permet aux enfants de s’épanouir et d’évoluer harmonieusement.

C’est pourquoi le temps est venu de les éveiller, dès leur plus jeune âge, à l’Intelligence du cœur qui se manifeste par la voix intuitive de la Conscience.

La découverte de la voix du cœur les rend autonomes, responsables et libres en leur permettant de ressentir en eux-mêmes comment se comporter de façon juste, en harmonie avec la Vie.

En ce sens, nous avons créé « La leçon de Professeur Hibou » (2015, Les ateliers de la plume EDITIONS), une histoire simple et profonde qui aide les enfants à construire leur individualité de façon équilibrée en les éveillant à l’Autorité de la Vie, véritable guide intérieur.

Expérimentée dans des classes de maternelle et de primaire par des enseignants, ainsi que par de nombreux parents, éducateurs et psychologues, ses effets sur les enfants sont indéniables et démontrent clairement que l’être humain est tout naturellement relié au plan unitaire de la Vie par l’intuition – ou la connaissance directe.

La rencontre débutera par une présentation de cette approche de l’éducation et sera suivie par un moment d’échanges sur la thématique de l’Éveil à l’Intelligence du cœur.

INTERVENANTE :

Hélène Bellerose-Guay est psychologue spécialisée dans le développement de l’enfant et de l’adolescent, présidente de l’Association VIVRE LIBRE et co-créatrice de « La leçon de Professeur Hibou » (2015, Les ateliers de la plume EDITIONS).

INFORMATIONS :
• Accueil dès 9h30
• Entrée gratuite
• Les places étant limitées, la réservation est conseillée : contact@chrysalys.fr / 06 07 29 35 28
• Pour en savoir plus sur l’association VIVRE LIBRE : www.vivrelibre.net