fbpx

DEVELOPPER LA CONFIANCE EN SOI PAR L’IMPROVISATION THÉÂTRALE

STAGES TOUS PUBLICS
Journée – Week-End – Semaine

Proposés par :

JEAN-MARC MICHELANGELI
Comédien et Formateur

RENSEIGNEMENTS :
Tél. 06 20 81 86 91 – Mail. jm.michelangeli@gmail.com

N° SIRET : 75157175300019 - APE : 8552 Z

Que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, la confiance en soi et l’estime de soi qui en découle sont la base de l’épanouissement personnel.

 

Pour “développer cette confiance en soi”, j’utilise un outil à la fois ludique et singulier : l’improvisation théâtrale.

Pourquoi l’improvisation théâtrale ?

Parce que l’improvisation c’est la vie !

Dans la vie, on a beau vouloir tout organiser, tout prévoir, tout contrôler, ça se passe rarement comme on l’aurait souhaité ! Alors, on improvise !

Pratiquer l’improvisation permet de faire face à l’imprévu tout en gérant correctement son stress.

Grâce aux techniques de l’improvisation, on ne subit pas, on “rebondit, on s’adapte !

On expérimente le lâcher-prise, on dépasse nos routines, on sort de notre zone de confort avec aisance.

On affine notre écoute, on améliore notre sens de la communication, on développe notre intelligence émotionnelle.

On aborde le changement non pas comme un problème mais comme une opportunité !

Les exercices ludiques que je propose se pratiquent en groupe, à deux ou en solo selon les cas, et suivent une progression pédagogique sur l’ensemble du stage qui permet à chacun d’évoluer à son rythme.

Mon approche consiste à “plonger” directement le stagiaire dans une expérience concrète, joyeuse et bienveillante dans le but de “prendre du plaisir” et de se laisser surprendre en découvrant tout son potentiel !

MON PARCOURS

Je pratique l’improvisation théâtrale depuis près de 30 ans et je peux affirmer sans complexe que cette discipline m’a sauvé la vie !

Timide et mal dans ma peau, elle m’a permis de me révéler de manière incroyable et d’explorer en moi-même des champs de possibles que je ne soupçonnais même pas. Après un diplôme en “Communication et Sciences du Langage” en poche, je suis devenu simultanément Formateur B.A.F.A. et Professeur des écoles pour finalement embrasser une carrière de comédien professionnel. En 2001, j’ai créé le spectacle “Les Bonimenteurs” et en 17 ans de tournées dans toute la France et près de 2000 représentations, “l’improvisation théâtrale” est devenue ma compagne de route, ne cessant de la pratiquer et de l’explorer au quotidien.

En complément de mon métier de comédien, je suis devenu formateur, orientant mon travail vers “l’épanouissement personnel”, conscient des bienfaits à la fois simples et évidents que procure au quotidien l’improvisation théâtrale.